Nouveauté! Un programme ASPIRE en français de 2 ½ jours aura lieu du 29 au 31 mai 2017 à Québec, à la Faculté de médecine de l’Université Laval

Nous sommes ravis de nous associer à l’Institut canadien pour la sécurité des patients, au projet Choisir avec soin (et au CollègeASPIRE french des médecins du Québec pour la formation en français) pour présenter les prochains ateliers ASPIRE (Promouvoir la sécurité des patients dans la formation des résidents), soit du 29 au 31 mai 2017 à l’Université Laval (en français) et du 28 novembre au 1er décembre, à Ottawa (en anglais).

L’atelier ASPIRE est un programme national de formation des formateurs offert aux enseignants, médecins et résidents qui s’intéressent à la sécurité des patients, à l’amélioration de la qualité et à la gestion des ressources. Une fois la formation terminée, les participants repartent avec un projet pour leur milieu de formation/de pratique. Bon nombre d’anciens participants ont été en mesure de mettre en œuvre leur projet dans les six mois suivant leur participation.

Les compétences en matière de sécurité des patients, d’amélioration de la qualité et de gestion des ressources ayant été imbriquées explicitement dans le référentiel de compétences CanMEDS 2015, l’atelier répond donc à un besoin de nos programmes ; il permet au corps professoral d’appuyer les directeurs de programme dans l’intégration de ces nouvelles compétences.

Nous vous serions grés de bien vouloir encourager votre corps professoral, vos directeurs de programmes et vos résidents d’y participer.

Consultez le site Web de l’atelier ASPIRE pour obtenir des renseignements supplémentaires ou pour vous inscrire.

Des questions au sujet de l’atelier ASPIRE ? Communiquez avec nous à l’adresse aspire@collegeroyal.ca ou au 1-800-668-3740, poste 590.