Formation médicale

 

Choisir avec soin souhaite vivement faire participer les étudiants en médecine, les médecins résidents ainsi que les autres professionnels de la santé en devenir!

Dans le cadre de ses efforts visant à intégrer les étudiants en médecine, Choisir avec soin a lancé le programme ESPOIRS (Étudiants et stagiaires pour l’optimisation de l’intendance des ressources en santé), qui a pour but de faire connaître la campagne aux étudiants en médecine du Canada ainsi que de leur faire découvrir les listes de recommandations des sociétés de spécialistes.

Pour lancer le programme, nous avons tenu, le samedi 14 novembre 2015 à Toronto, un « Sommet du leadership » destiné aux leaders étudiants en médecine de partout au Canada. Une vidéo de l’événement est disponible ci-dessous (en anglais seulement). Ces étudiants contribuent au lancement de campagnes locales dans chacune des 17 facultés de médecine du Canada. A l’occasion du prochain rassemblement ESPOIRS, le 26 février 2017 à Calgary, Choisir avec soin tiendra son deuxième « Sommet du leadership ». Voici notre illustration représentant les accomplissements des ESPOIRS jusqu’à présent.  Pour participer, en savoir plus ou entrer en contact avec les étudiants et étudiantes ESPOIRS de votre faculté de médecine, veuillez écrire à stars@choosingwiselycanada.org.

 

Le programme ESPOIRS a reçu l’une des six subventions « Putting Stewardship into Medical Education and Training » de la fondation ABIM.

Choisir avec soin a publié une liste intitulée « Six principes pour les externes et étudiants en médecine », qui a été approuvée par la Fédération des étudiants et des étudiantes en médecine du Canada (FEMC) et la Fédération médicale étudiante du Québec (FMEQ). Ces deux associations représentent l’ensemble des étudiants en médecine au Canada. Il a été question de cette liste dans les médias suivants :